Soma (Carisoprodol)

Carisoprodol, assouplit les muscles, est utilisé avec repos, thérapie physique et autres mesures pour assouplir les muscles et soulager la douleur et l’inconfort causés par les entorses, foules et autres lésions musculaires. Ce médicament est parfois prescrit à d’autres fins; demandez plus d’informations à votre médecin ou à votre pharmacien.

Précautions de sécurité

Avant de prendre le carisoprodol, informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au carisoprodol, au méprobamate (Equanil, Meprospan, Miltown, Neuramate) ou à tout autre médicament.

Dites à votre médecin et à votre pharmacien que vous prenez des médicaments sur ordonnance ou en vente libre, en particulier des médicaments contre les allergies, la toux et le rhume; des relaxants musculaires; les sédatifs; somnifères; les tranquillisants; et des vitamines.

Dites à votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une maladie du rein ou du foie. Vous devriez savoir que ce médicament peut vous rendre somnolent. Ne prenez pas le volant d’une voiture ou ne travaillez pas avec des engrenages avant de savoir comment le carisoprodol vous affecte. N’oubliez pas que l’alcool peut aggraver la somnolence provoquée par ce médicament.

Surdose

En cas de surdosage, appelez le centre antipoison local au 1-800-222-1222. Si la victime s’est effondrée ou ne respire plus, appelez les services d’urgence locaux au 911.

Effets secondaires

Carisoprodol peut provoquer des effets secondaires. Prévenez votre médecin si l’un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas:

somnolence
vertige
maladresse
mal de tête
fréquence cardiaque rapide
une indigestion
vomissements
éruption cutanée

Si vous ressentez l’un des symptômes suivants, consultez votre médecin:

difficulté à respirer
fièvre
faiblesse
yeux brûlants
Si vous présentez un effet indésirable grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme de mesures défavorable pour l’administration de médicaments et d’aliments.
Régime spécial
Carisoprodol peut causer des maux d’estomac. Prenez carisoprodol avec de la nourriture ou du lait.

Si vous avez manqué un rendez-vous
Prenez la dose oubliée dès que vous vous en rendez compte. Toutefois, s’il est presque temps de prendre la prochaine dose, sautez la dose oubliée et poursuivez le traitement. Ne prenez pas de double dose pour compenser ce qui a été oublié.